Accueil GUINEE Drame de Dar-es-Salam : « parmi les cinq enfants de madame Ciré Kallo...

Drame de Dar-es-Salam : « parmi les cinq enfants de madame Ciré Kallo annoncés morts, deux sont vivants » rassure le maire Gbessia

0
26

Un nouveau développement vient apporter un léger soulagement dans le drame survenu à Dar-es-Salam. Alors que dame Ciré Kallo avait annoncé la mort de son mari et de cinq de ses enfants dans l’éboulement, le maire de la commune de Gbessia, Mamadou Saliou Fofana, a indiqué ce lundi 24 août que deux des enfants sont finalement en vie.

Selon le Maire, les deux enfants sont actuellement hospitalisés à l’hôpital Donka, où leur état de santé est jugé stable. Il affirme avoir lui-même rencontré la mère et échangé avec les enfants survivants.

« Madame Kallo que moi-même j’ai rencontrée hier, qui avait dit avoir perdu son mari et cinq de ses enfants, on a constaté aujourd’hui que parmi ces cinq enfants, il y en a deux qui vivent encore et qui sont aujourd’hui hospitalisés à l’hôpital Donka. Une fille et le dernier, un garçon », a expliqué Mamadou Saliou Fofana.

Cette nouvelle information permet de revoir à la baisse le bilan initial concernant la famille de Ciré Kallo. D’après le maire de Gbessia, trois enfants ont finalement perdu la vie, tandis que deux autres ont survécu à l’éboulement.

« Pour le moment, au lieu de cinq enfants qui ont perdu la vie, c’est trois. Les deux sont vivants, plus la maman. C’est seulement le papa et deux autres personnes qui ont perdu leur vie », a-t-il précisé.

Les deux enfants rescapés sont pris en charge à l’hôpital Donka. Le maire se veut rassurant quant à leur état de santé, après une situation qui était plus préoccupante la veille.

« L’état des enfants est stable. Les docteurs nous ont dit que leur état est aujourd’hui vraiment stable. Hier c’était un peu compliqué, mais on a même échangé avec les enfants qui d’ailleurs parlent très bien et en les voyant, ils sont vraiment très bien en forme », a déclaré l’autorité communale.

Cette annonce constitue une lueur d’espoir au milieu du lourd bilan humain enregistré à Dar-es-Salam. Sur le terrain, les opérations de recherche et d’identification des victimes se poursuivent, tandis que les familles affectées restent mobilisées dans l’attente d’informations sur leurs proches.

Olladi Ibrahima pour Kalenews.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile