Dr Ousmane Kaba: « Ils m’ont dit de dissoudre le PADES pour être dans le gouvernement»

Après l’élection présidentielle du 18 octobre, Dr Ousmane Kaba, président du parti PADES a été rencontré pour être dans le nouveau gouvernement de Kassory Fofana. Mais, dit-il, il a refusé à cause des conditions qui lui ont posées, notamment la dissolution de son parti dans le RPG.

« Ils sont venus me voir pour que je fasse partie du nouveau gouvernement. On vous offre la position de ministre des Finances, Kassory (le Premier ministre, ndlr), lui-même est venu me voir. J’ai dit je suis d’accord. Mais je lui ai dit que je souhaite quand même qu’il y ait une hiérarchie entre les Finances et le Budget. C’est-à-dire mettre un ministre du Budget qui dépend du ministre des finances, pas deux personnes antagonistes. J’ai fait ça en 1996. J’étais le ministre des Finances, Kassory Fofana était le ministre du Budget. Je sais que ça ne marche pas. Il faut un patron de l’Economie. Si je ne suis pas patron de l’Economie, ça ne m’intéresserait pas.

Mais en réalité, après toutes ces discussions, j’ai donné mon accord. Pourquoi j’ai refusé ? parce qu’ils sont venus me dire pour rentrer dans ce gouvernement, il faut dissoudre le PADES encore une fois dans le RPG. C’est ça la vraie raison de ma non participation au gouvernement » a dévoilé le président du PADES dans les Grandes Gueules.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :