Dr Makalé Traoré : « Alpha Condé est l’image de son gouvernement »

Pour certains, le découpage entre le président Alpha Condé et Dr Makalé Traoré a été organisé par son entourage. Mais pour la principale concernée, c’est atutre :

 « Sur mon divorce avec le président Alpha Condé, souvent on dit que c’est son entourage qui est à la base de ça, je dirais non le président Alpha Condé  est à l’image de son gouvernement. Si vous êtes entouré par des menteurs c’est parce que vous l’êtes », a laissé entendre la candidate du PACT, avant de rappeler :

 « J’ai lu un passage dans un livre sur Mandela et TOM…. Lorsqu’il est devenu président il est immédiatement parti consulter Mandela. Dans cette consultation, il a dit à Mandela je suis venu pour que vous priiez pour moi pour pouvoir accomplir ma mission du président. Et Mandela lui a dit  je vais prier Dieu pour toi mais pour faciliter ton travail cela dépendra de toi. Et il a encore demandé à Mandela comment ça ? Il lui a répondu parce que c’est toi qui va choisir ton entourage, s’ils sont bons toi aussi tu seras bon, et une fois qu’ils sont mauvais, toi aussi tu seras catégoriquement mauvais ».

Aly Badara Touré

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :