Dr Kassory Fofana à Kankan : « Pardonnez les événements de Dalaba et de Labé en réponse de ce qui s’est passé hier et avant-hier »

Ce Lundi 12 Octobre, le Premier Ministre et directeur national de campagne du RPG arc-en-ciel était à Kankan pour entamer une tournée dans la région dans le cadre de la campagne électorale pour son parti. Après le tour de la ville, sa caravane s’est dirigée à la maison des jeunes archicomble où de nombreux militants l’attendaient. Dans un ton d’enthousiasme, il a remercié les populations pour la forte mobilisation.

« Je commencerai par vous dire de pardonner les événements de Dalaba et de Labé en réponse de ce qui s’est passé hier et avant-hier. Cette réponse doit être donnée le 18 Octobre dans les urnes. Notre champion grâce à vous a pris la Guinée et s’est donné pour vision de construire la Guinée et non de détruire. Notre foi en lui et notre adhésion à son programme tiennent à son abnégation à construire la Guinée et à faire l’unité nationale. Nous devons suivre son exemple. Nous devons pour l’unité de la Guinée ne pas céder à la provocation. Nos adversaires ont pour vision de diviser la Guinée et développer une méthodologie d’exclusion. En faisant cette exclusion, ils utilisent la victimisation pour montrer au monde qu’ils sont victimes. La victimisation est pour eux une technique pour se faire valoir. Les guinéens savent qui fait la violence en Guinée. Dans notre parti c’est le fair-play, la joie, la fraternité. Quand l’UFDG sort c’est la violence, c’est de couper les routes, brutaliser les citoyens, empêcher les gens de travailler, fermer les boutiques pour empêcher les familles de se nourrir. C’est la différence de vision entre l’UFDG et le RPG », dit-il.

 Le chef du gouvernement a aussi justifié la candidature du président de la République.

« C’est pourquoi l’enjeu du 18 Octobre prochain est important. Il n y’a que deux partis en lice. L’UFDG et le RPG. Nous devons comprendre que voter un autre candidat ce n’est pas aider ce candidat parce qu’il n’aura pas de chance pour battre l’UFDG au premier tour. C’est pourquoi dans ma région, la Basse Guinée, les sages, les jeunes, les femmes se sont concertés pour dire bien qu’il y ait quatre candidats en Basse Côte, nous avons décidé de ne pas distraire. Nous avons décidé de voter Pr Alpha Condé. Ce n’est pas seulement le choix de la Basse Côte, c’est aussi celui de la Foret qui a lancé un défi à Kankan pour la qualité de la réception. Ce défi est lancé pour que Kankan puisse relever la tête à porter de mains afin de faire une réception exemplaire », a-t-il déclaré.

Demain mardi 13 octobre, le chef de l’État Pr Alpha Condé sera également l’hôte des populations de Kankan et son premier ministre sera dans la préfecture de Siguiri.

Lamine Toutè Kaba, correspondant kalenews dans la région de Kankan, 621730533

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :