Dr Ibrahima Sory à Mamadou Sylla:« Tu es d’accord avec tout ce qu’on a dit, pourquoi tu dialogues? »

Le président Alpha Condé a reçu le mardi Mamadou Sylla et son équipe dans le cadre d’une concertation. Dr Ibrahima Sory Diallo, président du parti ADC-BOC, qui d’ailleurs ne reconnait la qualité du chef de file de l’opposition à son homologue,  ne trouve pas la nécessité de ce cette rencontre car, selon lui, s’il faut un dialogue, c’est avec le principal challenger du chef de l’Etat  en l’occurrence Elhadj Cellou Dalein Diallo,  et non celui qui concède avec tout le pouvoir, allusion faite au président de l’UDG.

« Le président a reçu l’UDG et ses alliés. C’est les alliés de l’UDG parce que la loi ne lui confère pas le titre du chef de file de l’opposition. S’il doit discuter c’est avec M. Cellou Dalein parce que c’est lui qui ne reconnaît pas l’élection du président. Il faut envoyer une lettre d’information pour que Cellou Dalein accepte de venir débattre.

Mais quand je vois qu’un chef de file cherche un dialogue, c’est par rapport à quoi ? Tu es d’accord avec tout ce qu’on a dit, pourquoi tu dialogues? Moi je pense que c’est M. Cellou Dalein Diallo qui doit accepter de venir dialoguer. Et s’il accepte, le pays va avancer, bien que ça est en train d’avancer sans qu’il n’accepte mais ça va encore améliorer de plus », a martelé ce député chez nos confrères de la radio Nostalgie.

Alhassane Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :