Dr Bano Barry sur ses priorités : « Nous allons gouverner autrement le système éducatif »

Après avoir bénéficié de la confiance du président Alpha Condé à la tête du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Dr Alpha Amadou Bano Barry, ne perd pas du temps pour dévoiler ses grandes priorités pour le système éducatif guinéen.

Dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de Star 21 Tv, Dr Bano Barry dit avoir pris du temps pour étudier les contours de sa mission à la tête du ministère chargé de l’éducation et de l’alphabétisation.
« Six mois durant à la tête du département de l’éducation nationale, j’ai lu, j’ai écouté, j’ai échangé et je pense pouvoir dire que j’ai compris les grands enjeux, les défis et l’ordre des priorités », affirme le ministre de l’éducation nationale.

Sur ces priorités, il se veut clair:
« Désormais nous allons passer à la deuxième phase de ma mission à la tête de ce département. C’est-à-dire celle de la mise en œuvre de ce qui a été penché.  Tous les enfants de Guinée en âge d’aller à l’école ne sont pas scolarisés. Il est de la responsabilité de l’Etat d’assurer une éducation universelle pour tous. L’école guinéenne est malade. Elle a un problème de qualité, d’enseignement et d’apprentissage… Nous allons gouverner autrement le système éducatif. C’est la mission que je me donne » .  

Mohamed Barry 

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :