Dossier des opposants: « Je demande à la justice d’accélérer pour des raisons humaines… »

Dr Sékou Koureissy Condé, député à l’assemblée nationale et président du parti ARENA demande à la justice d’accélérer le dossier des opposants au régime d’Alpha Codé.

 « Ma conviction à la matière est la même, je veux la liberté. La privation de liberté est un exercice dur pour un être humain. Je me pose des questions, la lenteur de la justice à la matière m’interroge et j’interroge, c’est la détention provisoire? C’est la détention préventive? Sous quel régime? J’aimerais que les juristes nous enseignent et nous aident à la matière », s’est interrogé le président de la commission éducation de l’assemblée nationale avant d’inviter la justice à accélérer le processus.

« Je demande à la justice pénale d’accélérer ce processus pour des raisons humaines et de considérer qu’à côté des présumés coupables, il y’a des victimes avérées qui sont abandonnées en Guinée, déplacées, tuées, blessées, torturées ou disparues dont personne ne parle. Il faut que ces deux éléments soient pris en compte, que nos frères et sœurs qui sont privés de liberté puissent rejoindre la famille sur la base d’un consensus, sur la base d’un règlement à l’amiable, si il n’y a pas de crime de sang porté sur une personne avec des preuves à l’appui », a-t-il fait comprendre chez nos confrères de Fim Fm.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370a

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :