Discours du chef de l’État/Gouverner Autrement : « Je m’attendais à un discours technique »

L’honorable Bintou Touré, députée à l’assemble nationale reste partagée sur le discours du chef de l’Etat relatif au slogan Gouverner Autrement. Pour elle, cette adresse du président Alpha Condé n’est qu’une redondance. Car, ajoute-t-elle, il n y a pas de prépondérance :  

« Il faut rappeler que depuis 1958 tout a été dit dans ce pays, tout été mis sur papier. On a fait que parler, même s’il y’a des changements positifs, il ne faut pas le nier, mais ce qui reste clair, on sait que les problèmes qui assaillent la Guinée c’est des problèmes d’ordre politique, institutionnel etc… C’est pourquoi je dis que c’est une redondance. On se trouve dans le même process. C’est un cours magistral mais dans la réalité des faits, il n y a pas de prépondérance », a-t-elle réagi chez nos confrères de la radio Espace avant d’ajouter :

« Il (Alpha Condé ndrl) parle de corruption pendant qu’il y’a affaire de 200 milliards qui défraie la chronique. Si M. le président veut qu’on lui fasse confiance, qu’il laisse encore une fois cette chose être réglée par la justice ».

 Par ailleurs, Madame Yansané accorde le bénéfice de doute quant à la nouvelle politique du chef de l’Etat.

« Je m’attendais à un discours technique. On ne peut pas avancer sans tirer des leçons de la précédente politique. Je lui accorde le bénéfice de double. Ce qui reste clair le peuple de Guinée attend ».

Kalil Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :