Des populations de Ratoma apportent leur soutien à Nana Telico pour l’élection d’Alpha Condé

Les représentants de plusieurs organisations de jeunes, des femmes et des sages de la commune de Ratoma se sont rendus en grand nombre ce dimanche 13 septembre 2020 au domicile de Nana Telico. Ils étaient porteurs de deux principaux messages: d’une part remercier le chef de l’État pour la confiance placée en leur bienfaiteur en le nommant ministre conseiller à la présidence chargé de mission,  et de l’autre rassurer l’homme d’affaires de leurs engagements et soutiens indéfectibles à l’élection du Pr Alpha Condé pour le premier mandat de la 4ème  république.

C’est dans une ambiance festive et sous une pluie battante que le coordinateur de cette grande mobilisation dénommée “Mouvement Nana Telico pour l’élection d’Alpha Condé” a livré le contenu du message dont il était le porteur.

« Le mouvement ‘’Nana Telico  Kourouma’’,  s’engage à vous accompagner dans sa  mission qui est de mobiliser, de sensibiliser et de voter massivement  pour la réélection du professeur Alpha Condé. Nous sommes prêts à vous accompagner partout où besoin sera pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixés,  celui de voir le président Alpha Condé comme premier président de la 4ème république, » a déclaré Mohamed Fodé Kourouma “Zico”, porte-parole dudit mouvement dans la commune de Ratoma.

Visiblement satisfait par la mobilisation et l’engagement de ses hôtes,  le ministre conseiller à la Présidence chargé de mission dit ne pas être étonné par cette démarche. « J’étais sûr d’une chose,  quel que soit le cas de figure, Ratoma ma commune, va toujours rester avec moi. Ce n’est pas la première ni la deuxième fois que Ratoma me témoigne de son amitié, de son affection et de son attachement indéfectible [..]. Vous avez ici aujourd’hui les imams, les  jeunes, les femmes, toutes les tendances confondues. Malgré la forte pluie, les gens sont restés là pour témoigner de leur engagement et ils sont allés plus loin en déclarant qu’ils sont prêts à m’accompagner pour la réélection du professeur Alpha Condé pour le 1er  mandat de la 4ème  République. Je dirai aux électeurs guinéens de faire attention, un chef que tu as connu, vaut 100 fois mieux qu’un chef que tu n’as pas encore connu », a dit Lansana Kourouma communément appelé Nana Telico.

A signaler que cette grande mobilisation des responsables des structures de jeunes, femmes et sages de Ratoma devrait se tenir dans l’immense cour de l’école primaire de Ratoma Centre mais la pluie en a décidé autrement.

Aly Badara Touré

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :