Déclaration de Politique générale du gouvernement: Un député soulève des anomalies dans la procédure

Assemblée Nationale,

Le président du groupe parlementaire alliance patriotique Honorable Dembo sylla, a soulevé quelques anomalies liées à la procédure de la présentation de la politique générale du gouvernement par le premier ministre Kassory Fofana.

« Ce que j’ai déploré, depuis 4 jours on se bat pour ça, on avait demandé à ce que le premier ministre, comme ça se passe partout, nous communique la copie de sa présentation au moins une semaine ou trois ou quatre jours avant ce matin, afin que nous prenions le temps de savoir qu’est ce qu’il y’a là-dans. C’est ce qui va beaucoup agrémenter les discussions. Mais nous n’avions pas été mis en possession de ça, jusqu’au moment où  je vous parle, nous n’avons pas reçu et cela fausse les données », a-t-il soulevé chez nos confrères de Fim fm.

« Aujourd’hui dans le régime que nous sommes est un régime présidentiel renforcé, le premier ministre n’est pas quelqu’un qui est issu d’une élection, il est nommé par le président. Si vous voyez la contradiction dans la constitution, c’est-à-dire dans les conditions normales, si nous débattons avec le premier ministre et on passe au vote, si on est pas d’accord avec lui, il doit démissionner, mais ça, c’est quand c’est tenue à la matière et c’est une première contradiction », dénonce Dembo sylla.

« Nous sommes vraiment prêts à affronter les déclarations d’aujourd’hui par rapport à la réalité sur le terrain », à laissé entendre à qui le veut.

Mansaré Naby Moussa

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :