Décès du styliste Alpha’O/le monde de la culture est sous le choc : « Une autre étoile nous a quitté »

De toute évidence, l’année 2020 est une année sombre pour la culture guinéenne. Après les décès des icônes de la musique guinéenne, c’est au tour de la mode d’être infliger par la disparition du styliste guinéen de renom, Alpha’O (Alpha Oumar Ly Bah).

Après des mois de lutte contre la maladie, cet artiste qui a marqué plusieurs générations par son génie créateur dans la mode est décédé dans la nuit du lundi 22 juin 2020 à l’hôpital Ignace Deen de Conakry.

Depuis l’annonce de la disparition de Alpha Oumar Ly Bah connu sous le sobriquet Alpha’O, le monde de la culture est sous le choc.

Affectés par la triste nouvelle des anonymes et des célébrités guinéennes  ont pris d’assaut les réseaux sociaux pour témoigner le mérités de celui qui fut le concepteur de plusieurs festivals de mode qui ont déniché des talents et exposer leurs potentiels.

Nous vous proposons ici quelques-unes de ces réactions lisez :

Soul Bangs : « Je ne sais même plus quoi dire. Qu’Allah t’accueille dans son paradis très cher ami et frère #AlphaO. Et pardonne tes péchés Amine ».

Djanii Alfa : « Une autre étoile Nous a quitté. Que ton âme repose en paix mon frère mon ami ».

Lamine Guirassy : «Affligé par cette tragique disparition ! Mes sincères condoléances à tous et à toutes ».

Mamadou Thug : “Toute âme goûtera à la mort, tu étais comme nous et nous serons comme toi inshallah. Vas en paix, dors en paix et repose en paix Koto #AlphaO. Que le paradis soit ta demeure éternelle, amina ya rabbi ”.

Alpha’O tire ainsi sa révérence, laissant  derrière lui, une veuve. Et à son actif plusieurs festivals de mode dont Le Festival International de la Mode Guinéenne (FIMOG), Alpha’O Fashion Show.  

Que l’âme de Alpha’O soit accueillie par le tout puissant Allah dans son royaume de bonheur éternel!

Mohamed Barry 

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :