Décès de Roger Bamba: «Soit il a été torturé soit empoisonné»

Le membres de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ont rendu un vibrant hommage le vendredi 08 janvier à Roger Bamba militant du parti décédé en détention provisoire le 17 décembre 2020. À cette douloureuse rencontre, Mohamed Bakary Keita membre de l’UFDG accuse:

«Nous restons convaincus que soit il a été torturé soit empoisonné. Roger Bamba était très bien portant, on pense que s’l n’a pas été torturé, si il n’a pas été empoisonné il n’ y a pas de raison à ce qu’il meurt en ce moment. Mais ce qui nous réconforte est que Roger Bamba était aux courons des risques qui tournaient autour des militants de l’UFDG, qui étaient traqués, massacrés par Alpha Condé, mais quand-même cela ne l’a pas empêché de continuer à prôner les idéaux de l’UFDG et de son président», dit-il avant de rassurer.

« Donc nous sommes convaincus qu’il va se reposer dans la sérénité, dans le monde le plus juste et que ceux qui ont fait preuve de délation à son endroit, leur haine ne peut plus l’atteindre là où il est. Que l’on soit convaincu que Roger Bamba sera honoré par le régime Cellou Dalein Diallo qui sera installé très prochainement», a-t-il promis.

Mansaré Naby Moussa

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :