Décès de Mory Kanté : « on s’attendait à une belle retraite de Mory Kanté » dixit Aïcha Koné

La maman Africa Aïcha Koné s’est aussi prononcée sur le décès du griot électrique le désormais feu Mory Kanté inhumé ce mardi 26 mai à Conakry.

Selon Aïcha Koné le monde s’attendait à une belle retraite du griot électrique « On est tous attristé du décès, on s’attendait à une belle retraite de Mory Kanté. Mais je pense qu’il est parti brusquement, c’est une question d’habitude seulement, mais c’est difficile quand même à accepter ça. C’est quelqu’un qui sera dans les annales de l’histoire de la culture, parce que Mory nous a beaucoup marqué, il a été notre fierté, bon il sera toujours cette fierté. Il fut un homme très simple, pour rien il vous fréquentait » témoigne la diva.

En dehors de la musique, Dame Koné se souvient encore de l’humour que faisait le défunt « j‘ai connu Mory en Côte d’Ivoire. Quand je suis parti en Guinée, pendant la crise, Mory et moi on s’est vu au studio, il m’a dit Aïcha tu es là, je dis oui je suis là, vous savez il était plein d’humour. Ensuite il m’a dit arrêtons de pleurer ne soyons pas ingrat, toi comme moi sommes tous vivants disons merci au seigneur. Et Mory habitait près de moi à Kipé, et de chez lui à mon domicile c’était juste 5mins de marche et il le faisait deux à trois fois dans la semaine. Son plat préféré c’était l’atchièkè avec du poisson bien frit et j’aimerais vraiment lui offrir ça » rajoute-t-elle. 

Pour honorer la mémoire de l’artiste Mory Kanté, l’Institut Supérieur des Arts de Guinée a été baptisé en son nom. 

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :