Décès de Hadja Aminata Touré : Le Chef de l’Etat aux obsèques à Forécariah

Forécariah, 14 juin 2019 – Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a pris part ce vendredi 14 juin 2019 à Forécariah aux obsèques de feue Hadja Aminata Touré, mère du Premier ministre Kassory Fofana, décédée des suites de maladie, le 10 juin 2019 dernier dans une clinique de la capitale guinéenne.

Cet après-midi, plusieurs personnalités guinéennes et étrangères ont rehaussé par leur présence l’inhumation de N’ga Nana, comme on l’appelait affectueusement. Parmi elles, le vice-président sierra léonais et une importante délégation ivoirienne. Une occasion pour Youssouf Diarassoubade, représentant le Président ivoirien Alhassane Ouattara à ladite cérémonie, de présenter leurs sincères condoléances à la famille éplorée et à toute la nation guinéenne.

Après la levée du corps à l’hôpital sino-guinéen de Conakry, le chef de l’Etat est arrivé à la maison mortuaire à Forécariah en compagnie d’une importante délégation gouvernementale. Parents, amis et proches de feue Hadja Aminata Touré née en 1922, se sont également fortement mobilisés pour lui rendre un dernier hommage. Que l’âme de la défunte repose en paix et le paradis sa dernière demeure. Requiescat in pace !

Le Bureau de Presse de la Présidence

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :