Décalage au BEPC: Les préfectures de la Région de Kankan en retard pour le 1er sujet

L’Association Scolaire et Estudiantine de Guinée (A-SEG), alerte qu’à l’instant (10 Heures 12 minutes), les différentes préfectures de la Région de Kankan, à l’exception de Kankan centre n’ont pas encore reçu le premier sujet au compte de cette 3ème  journée du BEPC.

De Siguiri à Mandiana en passant par Kerouané, candidats et enseignants sont dans l’attente. Selon nos observateurs, l’inspecteur régional de l’Education serait rentré tard de Faranah pour la récupération des sujets. Au moment où nous parlons, le sujet de Biologie circule cependant sur les réseaux sociaux.

L’Association Scolaire et Estudiantine de Guinée interpelle sur les risques de fraudes massives et surtout d’aggravation dans cette affaire, extraordinaire. À qui imputer cette responsabilité ? Est-ce de l’amateurisme dans l’organisation de cet examen dans l’IRE de Kankan ?

Nous invitons le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation et le Service Examens à envisager urgemment des mesures pour très rapidement rétablir l’ordre en vue de garantir l’intégrité et la transparence du BEPC dans cette région.

Conakry, 28 Juillet 2021

Le Président

Kabinet KEITA

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :