Culture : Un club littéraire sous le nom de l’écrivain Djibril Tamsir Niane voit le jour

Un mois après le décès de l’écrivain historien Djibril Tamsir Niane, un club qui porte son nom voit le jour. La plateforme nationale des ambassadeurs a lancé le club littéraire Djibril Tamsir Niane ce mercredi.

La cérémonie de lancement des activités dudit club a mobilisée parents, amis et fils de l’auteur du roman ” Soundjata ou l’épopée Mandingue” à la maison de la presse. Ibrahima Tenemba président, revient sur l’objectif du club.

« Le club littéraire Djibril Tamsir Niane est un nouveau club littéraire mise en place et animé par un groupe de jeunes amateurs et lecteurs de livre et de littérature. Il concerne en réalité les jeunes élèves, étudiants de 15 à 25 ans d’où l’ambition est de faire comprendre la place très importante qu’occupait le feu Djibril Tamsir Niane et ses œuvres à la nouvelle génération. Notre objectif est de permettre aux jeunes une plus grande ouverture d’esprit grâce aux discussions approfondie sur un livre en particulier ainsi que les différents points de vue des membres du club », a-t-il affirmé

Daouda Tamsir Niane, fils de feu Djibril Tamsir Niane se dit honoré d’assister au lancement officiel du club et promet d’assister ses membres dans leurs différentes activités :

« C’est pour nous un grand réconfort et un très grand honneur, nous sommes très honoré et nous leur souhaitons bon vent. Il y’a un mois que le professeur Djibril Tamsir Niane a disparu et déjà il y a des manifestations de reconnaissance qui se font, cela est la preuve qu’il n’est pas seulement la propriété d’une famille mais une propriété Universelle. Nous allons dès à présent leur donné notre assurance que nous allons les accompagner dans leurs différentes activités »,  a-t-il promis.

Le club littéraire Djibril Tamsir Niane promet  de faire en sorte qu’un ouvrage retrace la vie et les œuvres publiées par l’auteur.

Alhadji MINTHE

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :