Crise syndicale: Colonel Mamady Doumbouya appelle les acteurs à une unité d’actions

Au cours de la rencontre avec les CNRD, les centrales syndicales ont fait part de leurs préoccupations. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des concertations ouvertes entre les forces vives de la Nation et comité national de Rassemblement pour le développement.

Au sortir de la salle, le secrétaire général de l’inter-central syndical CNTG-USTG Amadou Diallo, est revenu sur le mot de  colonel Doumbouya qui a de plus marqué la rencontre. Il s’agit de « l’universalité d’action ».

« C’est une prise de contact où  il a demandé aux mouvements syndicaux une universalité d’actions pour que ça soit profitable à tous les travailleurs, travailleuses de la Guinée. On a exploré toute les  parties notamment on a mis en exergue le SMIG. Nous avons dit 440 000 francs guinéens ne peuvent pas du tout faire un salaire de base d’un travailleur nouvellement recruté. Et il a pris des bonnes notes, mais le mot le plus fort qu’il a lancé c’est l’unité d’actions syndicale. C’est avec cela que nous pouvons nous réunifier pour que le travailleur guinéen trouve un lendemain meilleur », a-t-il expliqué.

« Nous nous souscrivons en cela, parce que uni et solidaire nous devenons très fort et désuni on ne pourra rien faire. Voilà le crédit désormais sur lequel nous allons nous fonder », dit Amadou Diallo.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :