Crise sanitaire: « Le domaine du tourisme a connu une chute considérable du chiffre d’affaires des acteurs économiques »

La crise sanitaire a quasiment impacté tous les secteurs économiques du pays. Dans le domaine du tourisme, le constat est amer. Du moins c’est ce qu’a fait savoir Mme Salla Fanta Fanyi Camara, ministre du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat, qui,  en conférence de presse à Conakry ce lundi 20 juillet, a avancé des informations sur l’influence de la COVID-19 sur son secteur.

 «Le domaine du tourisme a connu une chute considérable du chiffre d’affaires des acteurs économiques du domaine du voyage, suite à l’instauration de l’état d’urgence sanitaire et la décision de fermeture de l’Aéroport International de Conakry-Gbessia, principale porte d’entrée par voie aérienne », a soulevé Mme Salla Fanta Fanyi Camara.

En outre, le secteur de l’hôtellerie n’a pas été épargné par cette crise : « Le secteur de l’hôtellerie a subi une diminution considérable de la fréquentation du Pays par les touristes. Ce qui a entraîné une baisse du taux d’occupation des chambres déjà éprouvé de 18% en mars à 04% en juin 2020 », précise-t-elle. 

D’après la ministre, une feuille de route est en train d’être mise en œuvre pour leur permettre de réaliser leurs ambitions. 

Mansaré Naby Moussa pour www.kalenews.org 

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :