Crise au Liban: le Premier ministre Saad Hariri annonce sa démission

Après près de deux semaines de mobilisation populaire, Saad Hariri, Premier ministre libanais, a annoncé sa démission ainsi que celle de son gouvernement.

Le Premier ministre libanais Saad Hariri a annoncé devant la presse qu’il allait présenter la démission de son gouvernement, au 13e jour d’une contestation populaire inédite réclamant la chute du régime.

“Je me rends au Palais de Baabda pour présenter la démission du gouvernement au président de la République”, a déclaré Saad Hariri lors d’une brève allocution télévisée, accueillie par les vivats de la foule qui l’écoutait en direct sur les lieux de rassemblement.

Les libanais ont vivement réagi à l’annonce du Premier ministre, comme le montre une vidéo sur  Twitter de Josie Ensor, correspondante au Moyen-Orient pour The Telegraph.

La contestation populaire, inédite, s’organise depuis deux semaines lors de manifestations rassemblant des dizaines de milliers de personnes, qui réclament le départ d’une classe politique jugée inefficace, corrompue, et ayant eu un rôle clé dans l’installation sur le long terme de la crise économique que traverse le Liban.

Avec bfmtv.com

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :