Coupe CAF : le Horoya domine Bandari FC grâce à un excellent Aristide Bancé

Reversé en Coupe CAF après son élimination en Ligue des champions, le Horoya affrontait le Bandari FC du Kenya ce dimanche à Conakry. Dans ce match aller du tour de cadrage de la compétition, c’est le champion de Guinée en titre qui prend une option pour la qualification en s’imposant grâce à un excellent Aristide Bancé.

Dans ce match à rebondissement, c’est le Horoya qui entame parfaitement la rencontre en ouvrant le score dès la première minute. Yakubu Hubu dépose le ballon sur la tête d’Aristide Bancé qui trompe le gardien adverse (1-0, 1e). Bousculé, le Bandari FC va encaisser un deuxième but quelques minutes après. Ocansey Mandela récupère un ballon dans la surface de réparation et envoie une frappe qui ne laisse aucune à Wanyika (2-0, 10e). Alors que tout semblait être facile pour le HAC, le Kenyans vont se réveiller et égaliser avant la fin pause grâce à un doublé d’Abdallah Abdallah à la 27e et 45e minute.
Au retour des vestiaires, le Horoya va rapidement reprendre l’avantage grâce à Bancé. L’international Burkinabé inscrit deux autres buts et s’offre un triplé dans ce match .

Avec ce résultat, le Horoya AC prend une option pour la qualification aux phases de groupe en attendant le match retour prévu la semaine prochaine au Kenya.

Yagouba Diallo

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :