Coupe CAF : le Horoya AC va toucher une belle prime

Le football sur le continent africain est au ralenti depuis plusieurs semaines à cause de la pandémie du coronavirus. Face à cette situation, la confédération africaine de football (CAF) a décidé de payer les primes des 32 clubs qualifiés cette saison pour les phases de groupes de ses compétitions interclubs (ligue des champions et coupe CAF). Une manière pour l’instance dirigeante du football africain d’apporter son soutien aux clubs en cette période de crise sanitaire.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la CAF indique que le minimum garanti pour les clubs est de 550.000 dollars pour la ligue des champions et 275.000 dollars pour la coupe CAF. Une bonne nouvelle pour le Horoya AC qui est qualifié pour les demi-finales de la coupe CAF. Le champion de Guinée affrontera d’ailleurs les égyptiens de Pyramides FC pour une place en finale (date à définir par la CAF).

Voici le communiqué de la CAF

«Face aux inquiétudes permanentes causées par la pandémie de COVID-19 à l’origine de la suspension des activités de football sur le continent, la CAF a décidé d’anticiper le paiement de la dernière tranche des primes prévues pour les clubs participant aux Compétitions Interclubs de la CAF pour la saison 2019/2020.

L’initiative, qui a d’ores et déjà démarré, a pour but de réduire la charge financière des trente-deux (32) clubs ayant atteint les phases de groupes de la Ligue des Champions de la CAF Total et de la Coupe de la Confédération de la CAF Total, au cours de cette période critique.

Les clubs recevront leurs paiements sur la base des montants établis pour chaque compétition, de la phase initiale aux quarts de finale, avant la suspension des deux compétitions pour une période indéfinie en raison de la COVID-19.

Le minimum garanti pour les clubs participant à la Ligue des Champions de la CAF Total est de 550 000 USD et 275 000 USD pour la Coupe de la Confédération de la CAF Total.»

Yagouba Diallo

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :