Coup d’État en Guinée : Le PDG-RDA exige le respect de l’intégrité physique du président

Le secrétaire général par intérim du PDG-RDA réagit à la situation sociopolitique du pays. Dans une déclaration rendue publique ce Mardi au siège du parti, Honorable Oyé Beavogui dit prendre acte de la décision du CNRD et invite la junte à la préservation de l’intégrité physique de l’ancien président.

« Notre pays la République de Guinée connait depuis ce dimanche 5 septembre un soubresaut politique grave au sommet de l’État, le président Alpha Condé a été renversé par un groupement des forces spéciales de l’armée guinéenne. Considérant la déclaration de suspension de la constitution, des institutions de la République et du gouvernement, le PDG-RDA fidèle à son engagement de restaurer la confiance du peuple militant de Guinée, prend acte de cette décision et exige le respect de l’intégrité physique et morale du chef de l’État, des membres du gouvernement et celles des présidents des institutions républicaines », a-t-il déclaré.

Oyé Beavogui a aussi exprimé le soutien du parti dirigé par Mohamed Touré aux idéaux de paix prônées par le CNRD

« Nous exprimons notre soutien et reste solidaire aux idéaux de paix et de développement prônés par le CNRD, reste ouvert à toutes les formes de dialogue promoteur de consensus politique dans l’intérêt des masses populaires guinéennes »,a-t-il dit.

Le PDG-RDA dit accueillir favorablement l’esprit de la mise en place  rapide d’une transition apaisée et de la formation d’un gouvernement d’union nationale qui va travailler sur un processus de transition responsable.

Hady MINTHE

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :