Coronavirus : l’aéroport parisien d’Orly sera temporairement fermé à compter du 31 mars, annonce la direction

La décision a été prise, mercredi, pour faire face à la baisse du trafic liée à l’épidémie de coronavirus, et pour une durée encore indéterminée.

L’aéroport parisien d’Orly va temporairement fermer à compter du 31 mars. La décision a été prise, mercredi 25 mars, pour faire face à la baisse du trafic liée à l’épidémie de coronavirus, et pour une durée encore indéterminée. Les quelques terminaux encore ouverts à Roissy vont absorber ce qu’il reste de trafic.

Le Conseil des ministres adopte 25 ordonnancesC’est du jamais-vu depuis 1958. Il s’agit de mesures d’exception qui ont vocation, en principe, à ne s’appliquer que durant la période de crise sanitaire. Signe, selon Edouard Philippe, que “ce sera de plus en plus, un choc économique, un choc social”. Car “nous ne sommes qu’au début de la crise” liée au coronavirus, a prévenu le chef du gouvernement. 

La pandémie “menace l’humanité entière”. Déclaration du secrétaire général de l’ONU, mercredi. Antonio Guterres indique lancer un “Plan de réponse humanitaire mondial” s’étendant jusqu’à décembre, assorti d’un appel à des dons à hauteur de 2 milliards de dollars.

Avec franceinfo

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :