Coronavirus: Baidy Aribot rassure et sensibilise

Nombreux sont ceux qui donnent pour malade de Covid-19 le 2è vice gouverneur de la Banque Centrale. Sans céder aux rumeurs, Baidy Aribot a apporté des précisions importantes sur des dispositions prises à la banque Centrale après qu’un de leurs collaborateurs ait été testé positif. Il a ‘, par ailleurs, demandé à l’ensemble des guinéens d’accepter de bien observer les mesures d’urgence sanitaires conseillées par les autorités compétentes.

« Nous avons été informés par nos services qu’un de nos collègues a été infecté par ce virus, en provence d’Europe et qu’il est entré en contact direct avec d’autres collègues de la banque centrale. Immédiatement en relation avec le médecin conseiller et l’ANSS , nous avons pris des dispositions immédiates pour prévenir cette situation en mettant en congé technique et auto confinement des personnes qui ont eu des contacts directs avec notre collège infecté qui, aujourd’hui se trouve sous soins intensifs au centre de Nongo.

Moi même j’ai pas eu de contact direct avec cette personne mais pour des mesures immédiates j’ai décidé de m’auto confiner afin de proteger non seulement ma personne mais aussi mon entourage.

J’en appelle à tout le monde, à tous les guinéens d’être responsables et de prendre en considération des réalités de ce virus qui fait mal en ce moment à l’humanite toute entière, pas seulement la Guinée. Protégez vous en prenant des mesures hygiéniques nécessaires, en lavant régulièrement vos mains, en faisant très attention au tour de vous dans l’application correcte des mesures de prévention édictées par le gouvernement et l’ANSS », a dit Baidy Aribot dans une vidéo qu’il a postée sur son compte Facebook.

LINCOLN, 624901737

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :