Contentieux Oury-UFDG : Bah Oury doit être intégré au sein de l’UFDG et dans ses fonctions (la Cour d’appel)

« Bah Oury doit être intégré au sein de l’UFDG et dans ses fonctions de vice-président », c’est l’arrêt rendu  ce mardi 25 juin 2019, par la Cour d’appel de Conakry, dans le contentieux qui oppose Bah Oury à la direction de l’UFDG.

Ainsi la Cour d’appel a confirmé le jugement rendu en première instance par le Tribunal de Première Instance de Dixinn dans le bras de fer Bah Oury-UFDG.

Suite à cette décision de justice, Me Salifou Béavogui, membre du pool d’avocats du parti du chef de file de l’opposition guinéenne, UFDG réagit en disant que cet arrêt ne fait ni chaud ni froid à son client.

« Cet arrêté ne nous fait ni chaud ni froid. C’est un jugement qui ne repose sur aucune base légale, dès lors que les griefs articulés contre Monsieur Bah Oury son expulsion (de l’UFDG), sont bien fondés. Si la justice tente de faire autre chose, nous allons saisir immédiatement la cour suprême », prévient Me Béavogui.

De son côté, le camp de Bah Oury, lui, se montre plutôt satisfait de la décision, en soutenant que c’est le droit qui a été dit.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84 

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :