Connaissance budgétaire : des acteurs de la SCG renforcent leur capacité

0
436

Outillés les acteurs de la société civile guinéenne sur les notions des techniques d’élaboration et de documentation budgétaires, c’est l’objet d’un atelier d’échéance lancé ce lundi 4 mars 2019, à Conakry.

Au total, ils sont 65 acteurs de la société civile guinéenne qui bénéficient de ses journées de formations dans différents modules leur permettant d’avoir une connaissance sur l’exécution du budget national.

Prévu du 4 au 7 mars prochain, ces journées d’échanges portées par le ministère guinéen en charge du budget vise à établir un pont de confiance entre les acteurs de la civile guinéenne et l’exécutif.

Selon le ministre du budget, cet atelier permettra de garantir un climat de son devoir de recevabilité. Pour ce faire, il faut nécessairement passer par la formation.

Plus loin, il précise qu’en tant que majorité silencieuse, renforcer les capacités des acteurs de la société civile en matière budgétaire, leur permettra de jouer ce rôle.

En charge de l’exécutif d’organiser la rencontre, Michel Castro de la transparence de l’organisation internationale, lui, estime que cet atelier est une occasion pour les acteurs de la société civile de s’approprier sur les notions budgétaires afin de rendre des comptes sur les réformes pour honorer leur engagement vis-à-vis des citoyens, celui de rendre comptes sur les actions de l’État.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

Laisser un commentaire