Congrès électif de l’URTELGUI : Aboubacar Camara élu président

 Le 3ème  congrès électif de l’Union des radios diffusions et télévisions libres de Guinée (URTELGUI) s’est tenu ce mercredi 30 juin à Conakry. Ce congrès consiste à mettre en place le bureau exécutif  composé de 15 membres.

Sanou Kerfala Cissé, ancien président de l’URTELGUI revient sur le processus électoral: «Nous avons reçus 17 candidatures pour 15 postes disponibles. Les élections ont été organisées dans la transparence et au poste du président de l’institution, nous avons enregistré la candidature de deux personnes : Monsieur Camara Aboubacar, l’ancien secrétaire général de l’URTELGUI et président par intérim, et monsieur Souhel  Hajjar, directeur général de la radio Nostalgie. Nous avons eu 52 congressistes sur 65, les suffrages valablement exprimés  étaientt également 52, deux bulletins nuls.

Répartition des suffrages par candidat: monsieur Camara Aboubacar a obtenu 46 voix, monsieur Souhel  Hajjar a obtenu 4 voix. Donc à l’instant monsieur Camara a été élu président de l’URTELGUI », a-t-il annoncé.

Aussitôt élu, Aboubacar Camara a tout d’abord remercié l’ensemble des congressistes avant d’appeler l’ensemble des membres élus à la solidarité afin de répondre aux besoins des patrons de médias : « Je voudrais donc appeler l’ensemble des membres élus aujourd’hui à la solidarité pour que nous puissions répondre de la manière la plus idoine aux attentes (…) de l’ensemble de ces patrons de médias, qui aujourd’hui sont en train de consentir l’essentiel de leur vision en cette union. Je crois que par la force des Hommes et par la force de Dieu nous pouvons y arriver », a rassuré Aboubacar Camara.

Les 15 autres membres du bureau exécutif ont été élus conformément au règlement de l’organe.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :