Condamnation de Souleymane Condé: Le collectif des avocats va interjeter appel

Après plus de 4 mois de détention à la maison centrale de Conakry, Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté poursuivis pour “production, diffusion et mise à la disposition d’autrui des données de nature à troubler l’ordre et la sécurité publique” ont été condamnés ce Mercredi à un an d’emprisonnement et à une amende de 20 millions de francs guinéens. N’étant satisfait de cette décision qu’il qualifie de politique, le collectif des avocats de la défense se prépare pour interjeter appel.

« Le collectif des avocats a démontré que dans cette affaire il n’y avait pas d’infraction et que nos clients sont simplement arrêtés pour leurs convictions politiques pour leurs opinions, ils n’ont fait qu’exprimer leurs idées face à ce qu’on a connu dans notre pays. Ce sont des vrais démocrates  qui ne se reprochent de rien et qui malheureusement viennent d’être condamnés.

Le parquet avait requis 5 ans d’emprisonnement et une amende de 20 millions de francs guinéens mais le tribunal n’a pas suivi le parquet mais n’est aussi pas parti au bout de son courage en libérant ces prisonniers que nous qualifions de prisonniers politiques », a critiqué  Me Salifou Béavogui avant d’annoncer:

« A présent nous allons systématiquement relever appel contre cette décision et nous souhaiterions que dans les meilleurs délais que d’autres juges beaucoup plus aguerris et beaucoup plus courageux prennent la décision historique de libérer ces innocents », a-t-il annoncé.

Alhadji Minthé

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :