Condamnation de Paul Moussa Diawara : Est-ce que je suis juge pour dire que je suis à la base? S’interroge Marc Youmbouno

Pointé du doigt par certains de ses confrères d’être derrière la condamnation de Paul Moussa Diawara, l’ancien directeur général de l’Office Guinéen Publicité, Marc Youmbouno a réagi face à ces accusations, ce matin dans les Grandes Gueules.

« Ce qui me touche c’est d’accuser la communauté Kissi d’être derrière le malheur d’un de leurs fils et que moi je suis à la tête. La communauté Kissi n’est la marchandise de personne. C’est une communauté responsable qu’on ne peut pas détourner par des intérêts politiques. Ceux qui font passer ces messages, c’est purement politique », a signalé Marc Youmbouno, ministre conseiller à la présidence.

A l’en croire, toutes ces accusations résultent de sa détermination en vers son parti, « Avant d’être ministre, nous avons bien positionné le RPG ARC-EN-CIEL  à Guéckédou. Imaginez comment ça peut faire mal à ceux qui ne sont pas du RPG. Tout ça est lié à ça ».

En ce qui concerne ses relations avec Paul Moussa Diawara, l’ancien directeur général de l’OGP, récemment condamné à 5 ans de prison pour détournement des deniers publics, Mark Youmbouno a fait comprendre qu’au-delà des divergences politiques,  tout se passe bien.

«  Socialement, Paul Moussa est un frère. Il vient à mon bureau, on se salue. Les autres frères des autres partis politiques tels que Jean Marc Teliano, Faya, Richard etc… il n’ y’a aucun problème entre nous. C’est seulement des adversités politiques. Au sein de la communauté, on est uni et partage ensemble. Cela ne veut pas dire que si un Kissi est président d’un parti politique, il faut que Marc Youmbouno soit son Militant. Si d’autres pensent que c’est mauvais parce que je n’ai pas suivi tel parent, mais ça leur regarde », a dit Mark Youmbouno, ministre,conseiller à la présidenc, avant d’interroger « Est-ce que je suis le procureur, juge ou avocat de la partie civile  pour dire que je suis à la base de cette condamnation ? ».

Kalil Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :