Concours d’entrée dans les écoles techniques et profs: 1600 candidats retenus à N’Zérékoré

Les épreuves du concours d’entrée dans les écoles techniques et professionnelles ont été lancées ce lundi 4 octobre 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la région forestière, ils sont au total 1600 dont 540 filles à affronter ce concours. C’est au centre de la formation professionnelle( CFP) et à l’ENI que ces évaluations se déroulent.

Dans la préfecture de NZérékoré, c’est l’inspecteur régional de l’enseignement technique Jeans Guilavogui qui a procédé au lancement des premières épreuves.

« Après chaque année, pédagogique puisqu’il y’a des sortants il faut qu’on passe à un concours d’entrée. Il est organisé sur toute l’étendue du territoire national. C’est un concours de recrutement dans des écoles techniques et professionnelles. Aujourd’hui nous avons la première salle qui couvre les moins des 24. Sur toute la région forestière nous avons 1600 candidats dont 540 filles et le dépôt est déjà arrêté», dit l’inspecteur régional de l’enseignement technique, avant d’ajouter les dispositions mises en placent pour le bon déroulement de ce concours.
«Les kits de lavage des mains sont placés devant les salles. Les candidats portent les bavettes, les distanciations sont respectées dans les salles. Ils sont tous munis des cartes d’accès dans la salle. Les délégués sont déjà aux postes pour surveiller ce concours dans les autres villes de la région
», ajoute t-il.

Il invite les jeunes de s’intéresser aux écoles techniques et professionnelles. Il faut noter que ce concours va durer 6 jours, allant du 4 au 10 octobre 2021.

De N’zérékoré Yoma Neyo Tinguiano correspondant régional kalenews.org

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :