Concertations: Demande d’une direction nationale pour les écoles et universités privées

Les fondateurs des écoles et universités privées de Guinée ont à leur tour rencontré ce mercredi 22 septembre, le président de la junte au pouvoir Mamadi Doumbouya. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des concertations ouvertes entre les forces vives de la Nation et le comité national du rassemblement pour le développement, pour une transition inclusive et apaisée en Guinée.

 Au sortir de la salle, Roland Sossou, Chargé de communication de l’association des fondateurs d’écoles privées de Guinée, a déballé leurs préoccupations. Il s’agit de la mise en place d’une « direction nationale des écoles privées ».

« Il faut saluer l’initiative qu’a prise le président du CNRD. Tout s’est très bien passé. Il y a beaucoup de problèmes que les écoles et universités privées rencontrent. C’est ce que nous avons déballé et le  président a pris bonne note de tout ce que nous avons dit et il est prêt à nous recevoir pour toute proposition, pour la qualification du système éducatif guinéen. Dans les premières demandes il y a la subvention mais le plus important c’est la mise en place d’un cadre de concertation et dialogue permanent avec l’État et la mise en place d’une direction nationale des écoles privées. Le président a donné une réponse positive et affirmative. Vraiment nous avons une lueur d’espoir », a-t-il fait savoir.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :