Conakry: Une lecture de saint Coran pour l’union entre les enfants de la Basse Guinée

L’Union des Associations des Jeunes de la Basse Guinée (U.A.J.B.G) a organisé une lecture de saint coran, ce dimanche 03 janvier dans la commune de Ratoma, quartier kaporo ALMAMYA. Objectif, promouvoir la paix et le tissu social entre les enfants du pays en général et renforcer l’union entre les fils et filles de la Basse Cote en particulier.

« L’objectif principal de cette cérémonie de lecture du saint Coran est d’implorer la grâce divine pour la consolidation de la paix et le renforcement du tissu social entre d’une part les jeunes de la basse Guinée et d’autre part entre tous les jeunes du pays. La prospérité, la santé et la réussite de monsieur le président de la république le professeur Alpha Condé dans le cadre de la mise en œuvre des activités contenues dans son projet de société pendant son mandat en faveur d’un développement socio-économique durable pour le bien-être de tous les fils du pays », explique Elhadj Issiaga Boundou Soumah, président de ladite association.

Honorable M’ballou Fatoumata Camara a pris part cette cérémonie : « Je n’ai qu’un sentiment de joie. Je remercie les organisateurs et que Dieu accepte nos prières et bénédictions pour toute la Guinée en général et en particulier la basse côté. Que les fils de la basse côte se donnent la main, ceux qui sont à l’extérieur et qui sont ici, que Dieu leur donne ce qu’ils veulent et que la paix règne en république de Guinée », lance-t-elle.

« J’apprécie et je salue beaucoup la motivation de cette union. Cette motivation est celle de voir la basse Guinée unie, Il n’y aura jamais de prospérité malgré des scandales géologiques qu’on n’a sans l’union, si il n’y a pas l’union c’est d’autres qui vont en profiter. Donc je demande à ce que tout le monde accepte, que chacun s’impose en soi la force de résistance enfin de se réconcilier pour que nous puissions prospérer », a rajouté El Hadi NANA Souna Yansané, sage de la basse côte.

Dans son programme à court terme, l’U.A.J.B.G prévoit l’installation des antennes préfectorales, sous préfectorales et les comités de base dans les quartiers et districts des préfectures de la basse Guinée ainsi que dans les 5 communes de la capitale.

Mansaré Naby Moussa

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :