Conakry : Un polygame et père de 8 enfants accusé de viol sur une fille de 12 ans

C’est le deuxième cas de viol commis sur mineur, présenté par l’Office de Protection du Genre, d’Enfance et des Mœurs(OPROGEM) aux journalistes, ce lundi 13 juillet 2020. Un pêcheur du nom de Lamine Soumah, âgé d’une trentaine d’années,  marié à deux femmes et père de 8 enfants, est accusé avoir violé une fille de 12 ans, dans le quartier Bellevue Ecole, dans la commune de Dixinn.

« Grâce à la collaboration de nos confrères du commissariat central de Dixin, nous avons interpellé un présumé auteur du nom de Mohamed lamine Sylla qui a violé une fillette de 12ans. D’ailleurs son cas, c’est par la clameur publique que le commissariat central de Dixinn s’est rendu sur les lieux afin de pouvoir mettre main sur lui », a fait savoir commissaire Marie Gomez, directrice générale adjointe de l’OPROGEM.

De son coté, Lamine Sylla, le mis en cause, nie en bloc les faits qui lui sont reprochés.

« Je n’ai pas violé la fille. J’ai deux femmes et 8 enfants. Je quittais  la mer, parce que je travaille sur la mer, je suis allé auprès de ma famille pour leur donner de la nourriture. J’ai rencontré ce problème. J’ai trouvé la fille arrêtée et directement elle m’a pris. Je lui ai demandé qu’est-ce qui se passe, elle a pris mon pantalon. Je n’ai rien dit, je ne l’ai pas touchée. Je lui ai dit qu’est-ce que j’ai fait, elle m’a dit que je l’ai violée, j’avais les poissons en main, ils sont venus m’abattre », s’est-il défendu.

Le rapport médical établi révèle que la fille a été touchée et qu’elle se trouve dans une Incapacité Temporaire de Travail de Travail(ITT) de 15 jours. Après la présentation du présumé auteur, la directrice adjointe de l’OPROGEM a rassuré qu’il sera déféré devant le tribunal compétent dans les heures qui suivent.

Mouctar Kalil Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :