Conakry: Un enseignant abuse sexuellement ses élèves, après les avoir menacées

L’Office de Protection du Genre de l’enfance et des mœurs (OPROGEM) a de nouveau présenté un présumé auteur de viol, ce mardi 03 décembre 2019. Il s’agit de Bemba Camara, âgé d’une trentaine d’années, enseignant de profession dans une école de la place.

Cet enseignant d’une école privée située à Gbessia, dans la commune de Matoto, est accusé d’avoir commis des actes d’attouchement sexuel sur deux de ses élèves, toutes âgées de moins de 12 ans. « Les deux victimes ont été entendues par le service. Grâce à nos collaborateurs du commissariat central de Gbessia nous avons pu mettre la main sur le présumé auteur parce qu’il était porté disparu », a expliqué Marie Gomez, directrice générale adjointe de L’OPROGEM.

Devant les hommes de médias, le mis en cause a reconnu les charges retenues contre lui, tout en exprimant sa désolation.

« On me reproche d’avoir violé mes élèves. Je reconnais les faits. Je ne sais pas ce qui m’a poussé à faire ça. C’est ma première fois et ça m’a vraiment surpris. Je regrette vraiment », a reconnu l’enseignant.

Selon la directrice générale adjointe de L’OPROGEM, la médecine légale a constaté le viol par attouchement sexuel sur ces deux fillettes. Le présumé auteur va être déféré devant la juridiction compétente dans les heures qui suivent, a promis Marie Gomez.

Mouctar Kalil Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :