Conakry: Un concert de reconnaissance pour les acquis d’Alpha Condé


Pour exprimer leur reconnaissance aux efforts du chef de l’Etat, les membres de l’Union Nationale des Artistes et Musiciens de Guinée, à sa tête Ansoumane Petit Condé, organisent un concert géant, le 16 avril prochain sur l’esplanade du Palais du Palais.

Face à la presse ce jeudi, les ont annoncé les couleurs de cet événement qui regroupera une vingtaine d’artistes. Ce spectacle, disent les organisateurs, est une manière d’exprimer leur reconnaissance aux acquis du président Alpha Condé dans la promotion et la protection des artistes en Guinée.

Car pour ces hommes de culture, les actions du chef de l’État en faveur des artistes est une illustration parfaite de la détermination de l’homme à prôner la paix et l’unité nationale à travers la musique.

Pour Mamadou Soumah, alias ”Basino”, secrétaire administratif du mouvement, la subvention accordée aux artistes qui s’élève à un montant de 3 milliards 500 millions de francs guinéens pour les droits d’auteurs est une grande première dans l’histoire pour les artistes de Guinée.

Face aux spéculations autour de leur initiative, Ansoumane Petit Condé, président de l’Union Nationale des Artistes et Musiciens de Guinée, précise: « Nous n’avons demandé que le matériel pour pouvoir organiser ce concert et nos mécènes nous ont donné. Toutes les personnes que nous avons rencontrées, nous n’avons demandé qu’une aide logistique et matérielle. Car on ne peut pas remercier quelqu’un et lui réclamer de l’argent », a-t-il expliqué.

Avant de renchérir en disant qu’Alpha Condé est le seul président qui a offert plus de 15 véhicules aux artistes sans compter la prise en charge pour des artistes malades.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :