Conakry : Un appareil d’écoute gratuit en faveur des malentendants

Des consultations gratuites en faveur des personnes malentendantes ont démarré au Jardin 02 octobre, ce dimanche 08 décembre 2019. ‘’Que Tout le Monde Puisse Entendre”, c’est le thème de ce traitement effectué par la fondation américaine dénommée Starkey.
Cette fondation accompagnée par la fondation PROSMI en Guinée, offre gratuitement aux personnes qui ont une acuité auditive déficiente des appareils leur permettant d’entendre.
« J’explique aux patients comment utiliser les appareils et comment augmenter le volume où il faut les utiliser où il faut les utiliser et qu’est-ce qu’il faut pour maintenir l’appareil longtemps. Quand vous portez l’appareil, Il y’a deux oreilles. Le côté gauche on marque le rouge pour faire la différence avec le côté droit. Et on montre aux patients comment éteindre l’appareil, comment augmenter ou diminuer le volume et comment l’utiliser pendant qu’ils dorment », a expliqué Mamadou Oureissy Diallo, médecin ORL, avant d’ajouter que ceux qui vont bénéficier ces appareils seront par Stakey local.

Après avoir été consulté par Starkey, El hadj Mamadou Alpha Diallo, vient d’entendre au moyen de cet appareil d’écoute. « Nous souhaitons que la fondation fasse un succès plus que ça. J’ai suivi une opération de l’oreille, depuis lors les deux ne concordaient pas ,mais maintenant c’est soigné. J’entends maintenant très bien et on les remercie », s’est-il réjoui.

Pour cette première phase, 400 personnes vont bénéficier ces appareils, et plus de 800 personnes sont prévue pour la deuxième phase.

Mouctar Kalil Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :