Conakry/Salon international du livre de jeunesse: les grandes lignes

Du 6 au 9 novembre 2019, la Guinée abritera la 3ème édition du salon international du livre de jeunesse de Conakry sous le thème ”Livres et éducation de la petite enfance en Guinée’‘. Cette annonce a été faite ce mardi 29 octobre à Conakry par les éditions Ganndal.

Le choix de ce thème est de donner l’accès à l’écrit et à la maîtrise de la lecture sur l’intellectuel et le culturel des enfants « L’édition 2019 du SILJC aborde le thème ”Livres et éducation de la petite enfance en Guinée”, car l’accès à l’écrit et la maîtrise de la lecture ont un impact important sur le développement intellectuel et culturel des enfants, et ce, particulièrement dans la langue parlée et comprise par ceux-ci. De ce fait, les plus jeunes occuperont une place de choix au sein du SILJC grâce à la collaboration avec le ministère de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance » explique M. Aliou Sow délégué général du salon international du livre à Conakry.

Autre facette de cet événement prévu au Centre Culturel Franco-guinéen est entre autres « l’exposition et vente de livres de jeunesse, tables rondes sur le thème du programme national pour la protection et le développement de l’enfant guinéen (MASPFE) et sur les livres pour tous et toutes (Yanbow Al Kitab du Maroc), réflexions croisées entre auteurs marocains et guinéens de livres de jeunesse sur les enjeux de la lecture chez les tout-petits, jeux de lecture pour les élèves du primaire et secondaire avec la distribution de chèques livres, rencontre et animations diverses avec les auteurs guinéens et étrangers invités » précise M. Sow.

Cette troisième édition recevra également la visite officielle du Royaume du Maroc, représenté par de nombreux professionnels du Pays et par une sélection de livres qui démontrera la vivacité et la diversité de l’édition jeunesse de ce Pays.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :