Conakry/Saisie d’armes de guerre : « ils sont en train de faire de la diversion pour ramener la tension à Conakry » (Dr Faya Millimono)

Une quantité importante d’armes de guerre saisie par les services de la gendarmerie nationale dans des mains des civils en complicité avec des militaires, a été présentée à la presse le mercredi 25 mars dernier, par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Cette annonce des autorités intervient alors que des dizaines de personnes sont victimes des violences postes électorales à N’Zérékoré.

Selon le président du Bloc Libéral, cette saisies d’armes de guerre est une diversion du pouvoir d’Alpha Condé. « Ils sont en train de faire de la diversion pendant que des massacres sont en train d’être commis à N’Zérékoré, ceci pour ramener la tension à Conakry » fait savoir Dr Faya Millimono.

Lire aussi : Conakry: Des armes de guerre saisies avec des civils en complicité avec des militaires

Poursuivant le leader du BL insiste sur l’ouverture des enquêtes sérieuses sur des crimes orchestrés au sortir du double scrutin du 22 mars.  

« C’est comme si on a établi une liste de personnes a persécuté. Alpha Condé et son groupe extrémiste autour de lui sont responsables de tout ce qu’on est en train de vivre dans notre pays. Et des sanctions doivent tomber contre des responsables comme Fabou, qui sont aujourd’hui des criminels… » Insiste-t-il.   

Lire aussi : Guinée/Elections : Communiqué du Ministère de la Justice relatif aux incidents malheureux produits

Mohamed Barry

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :