Conakry : Plus de 300 personnes  déguerpies de Kaporo Rails  relogées grâce au parti  NGC

Pendant la ‘’casse’’ de Kaporo Rails,  Elhadj Thierno Mamadou Bah et sa formation politique, la NGC,  (Nouvelle  Génération pour le Changement) ont mis en place une dynamique pour venir au secours de ces ‘’sans abris’’ créés par les autorités du pays à travers le ministère de la ville et de l’aménagement du territoire.

Dans l’émission ‘’Africa 2015’’, le président de la NGC a fait le bilan à mi-parcours  de cet SOS. « Au niveau de la NGC nous avons relogé 303 personnes gratuitement. Puisque c’est la saison des pluies qui s’annonce, on est entrain de négocier avec des compatriotes qui sont ailleurs pour voir s’ils peuvent nous aider à louer des maisons.

Les maisons qu’ils ont données gratuitement sont maintenant occupées depuis un certains temps. Mais depuis ça on a plus trouvé de gratuit. On en a loué quelques unes et les moyens sont limités à ce niveau. On est entrain de voir si d’autres bonnes volontés peuvent nous aider puisque les familles continuent à nous appeler.  Des familles sont dispersées, il y’en a qui sont carrément parties ailleurs. Donc le besoin est encore là », lance Elhadj Thierno Mamadou Bah.

LINCOLN, 624901737

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :