Conakry : ” Ne brûle pas ma maison’’, une nouvelle structure pour promouvoir la paix sur l’axe

C’est sous le thème ” Information, sensibilisation, et formation des jeunes de l’axe sur la paix” que s’est tenu le lancement officiel de la structure dénommée ”Ne brûle pas ma maison”. Cette structure créée en 2017 se fixe comme objectif de promouvoir la paix dans les différents quartiers de l’axe.

« Nous voulons jouer notre partition dans la situation que traverse notre pays. Une sensibilisation durable sera organisée par l’association ce mercredi 16 septembre dans la commune de Ratoma plus précisément sur l’axe  sur la culture de la paix et la non-violence en période électorale. Nous savons tous qu’en Guinée, les élections quelle que soit leur nature enregistrent des violences. Et quand on sait que les Guinéens s’apprêtent à se rendre aux urnes et souvent les jeunes sont manipulés par les politiciens dans le but d’affaiblir un adversaire politique. C’est dans ce cadre  que l’association ” ne brûle pas ma maison”  compte conscientiser ces jeunes de la commune de Ratoma particulièrement les jeunes de l’axe histoire de prévenir la violence et œuvrer pour des élections libres transparentes et démocratiques. Notre seul objectif est de conscientiser ces jeunes sur les enjeux politiques en période électorale », a affirmé Bakary Doumbouya coordinateur de la structure

La structure compte, à travers des sensibilisations, emmener les jeunes à devenir des ambassadeurs de paix dans leur localité.

Alhadji Minthé

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :