Conakry : Naissance du « Mouvement soufflet contre les dérives de la gouvernance »

Cette nouvelle structure de la société civile est créée sur initiative de la Plateforme des Jeunes de l’axe pour la Démocratie et le Développement (PJDD), qui vise à alerter le pouvoir sur sa gestion chaotique du pays, avec pour objectif de dénoncer la mauvaise gouvernance du régime Alpha Condé.

Pour les initiateurs, le Mouvement soufflet contre les dérives de la gouvernance est crée exprimer leur indignation contre les maux dont souffre la gestion actuelle du pouvoir à savoir : la corruption, la mal gouvernance, le projet de tripatouillage de la constitution.

Autre démarche des membres dudit mouvement, c’est de manifester de façon pacifique contre toutes les dérives de l’Etat.

« Vous savez cela fait plus d’un an que la population n’a plus le droit de faire des manifestations. On s’est demandé comment exprimer notre indignation, c’est là que l’idée du mouvement est venue. Nous allons souffler ensemble les dérives de la gouvernance avec toutes les personnes qui font adhérer à votre combat. Ce n’est pas parce que nous avons peur, mais la stratégie vise à manifester sans violences c’est pourquoi nous avons opté pour les sifflets » a expliqué Oumou Salamata Bah, de la (PJDD) chez confrères de Lynx FM.

Sur les stratégies mises en place pour faire adhérer les citoyens au projet, elle indique : « Actuellement nous sommes entrain de faire la sensibilisation auprès de la population, pour leur expliquer les idéaux du mouvement. Nous comptons travailler avec toutes les personnes qui partagent nos valeurs afin qu’ils adhérent au mouvement ».

Au même moment, à en croire les initiateurs du mouvement, une équipe sionne actuellement les villes de l’intérieur du pays pour mobiliser un maximum de citoyens autour du mouvement avant son lancement très prochain à Conakry.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :