Conakry : L’Union des transporteurs d’hydrocarbures lance une série de sensibilisation sur « le danger des angles de morts »

Les responsables de l’Union des transporteurs d’hydrocarbures de Guinée ont procédé ce lundi 24 juin 2019 à Conakry, au lancement des activités d’une série de campagne de sensibilisation à l’intention de ses membres.

Placé sous le thème : « le danger des angles de morts », ces journées de sensibilisation ont pour objectif de doter les conducteurs d’hydrocarbures des connaissances portant sur les règles de conduite exigées, afin d’éviter les accidents de circulation, plus fréquents pendant dans la saison pluvieuse.

Sur ces règles de conduite en saison pluvieuse, le président de l’Union des transporteurs d’hydrocarbures de Guinée, El Hadj Nana Kourouma, précise : « Tout le monde sait que quand il y a des fortes pluies, la visibilité devient presque nulle. Nous recommandons à tous nos chauffeurs quand il y a une forte pluie de garer les véhicules, d’attendre que la pluie cesse complètement pour voir si la route est praticable. Ceci pour éviter les dérapages, les mauvaises conduites, et des conduites avec une visibilité très réduite. Nous disons sous la pluie c’est mieux de garer car si tu sais apprécier ta conduite, mais celui qui vient en face à toi est ce que tu sais s’il respecte les règles de conduite ou bien s’il ne respecte pas les règles ? A quelle vitesse il est entrain de venir ? Est ce qu’il te voit etc. Avec toutes ces interrogations, tu ne sais pas à quoi te t’expose finalement. C’est pourquoi nous disons de garer les véhicules en lieu sécurisé et d’attendre que la pluies cesse »conseille-t-il.

Faisant le bilan à mi-parcours de la campagne de sensibilisation lancée depuis le mois ramadan, le président de l’instance en charge des transporteurs d’hydrocarbures de Guinée, se montre très satisfait du résultat de leur combat engagé pour réduire les risques d’accidents de la route.

« Nous sommes très satisfait du fait que les chauffeurs aient compris les consignes que nous sommes entrain de leurs donner en matière de conduite. Ça un fruit très positif parce que durant toute la période du mois de ramadan nous n’avons enregistré aucun accident. Contrairement à ce qui s’est passé les années précédentes, deux, trois à quatre accidents ont été enregistré au cours d’un seul mois. C’est parce que cette fois ci nous avons pris des précautions en donnant assez de conseilles et nous félicitons les chauffeurs pour ce résultat. Ils ont compris les conseilles que nous leurs donnons et ils se sont mis à la tâche, chose qui a complément réduire les risques d’accidents aujourd’hui » se réjouit El Hadj Nana Kourouma.

Au sortir de la première séance de sensibilisation, Diallo Idrissa, conducteur, s’exprimant sur la pertinence du thème, indique : « Les angles morts sont des angles de conduite qu’un chauffeur ne peut voir en restant dans sa cabine à travers les rétroviseurs. Ce sont des angles de morts qui sont très dangereux surtout avec les motards et les piétons. Entant que chauffeur, il faut faire très attention à ces angles morts. L’importance pour les chauffeurs de respecter les angles morts est pour éviter les accidents. Le chauffeur toujours faire attention à ces angles morts. Mais aussi c’est rouler dans la circulation en sécurité afin de n’est pas avoir des problèmes avec les autres usagers de la route. Cette sensibilisation est utile pour nous et pour les autres usagers » dit-il.

Avant de poursuivre en ces termes :« Nous qui sommes venus suivre la sensibilisation, nous avons compris l’importance de la sensibilisation, nous allons passer l’information aux autres chauffeurs absents » promet-t-il.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :