Conakry : Les jeunes avocats de Guinée invite la junte aux respect des libertés fondamentales

L’Association des jeunes avocats de Guinée prend acte de la prise du pouvoir par le CNRD. Elle l’a fait savoir dans une déclaration rendue publique ce mercredi à la maison de la presse de kipé. Dans la déclaration lue par Maître Moussa Diallo, président ladite association, ils ont invité la junte militaire au respect des droits individuels et collectifs des citoyens.

« L’association des jeunes avocats de Guinée tout en s’inscrivant dans le sillage de la déclaration du barreau de Guinée prend acte de la prise du pouvoir par ledit comité. L’association des jeunes avocats de Guinée apprécie à sa juste valeur le fait que les vies des populations civiles aient été épargnées à cette occasion. L’association des jeunes avocats de Guinée prend également acte des différents engagements pris par le Lieutenant Colonel Mamady Doumbouya et les membres du Comité Nationale pour le Rassemblement et le Développement. L’association des jeunes avocats de Guinée invite ce comité militaire au respect scrupuleux de ses engagements ainsi qu’au respect des libertés fondamentales individuelles et collectives qui, avant d’être consacrées dans un texte national de quelque compte que ce soit à la nature humaine de l’homme», a-t-il affirmé

Par ailleurs, l’association des jeunes avocats de Guinée invite la communauté internationale à accompagner le peuple de Guinée et les nouvelles autorités à réussir une transition au sortir de laquelle la Guinée pourra jeter des bases solides et fiables d’un État de droit démocratique et celle d’un développement durable pour le grand bonheur de la Guinée et des Guinéens.

Hady MINTHE

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :