Conakry : Le Wifi gratuit est désormais disponible, une initiative présidentielle

C’est désormais disponible. Le Wifi gratuit a été officiellement lancé  ce vendredi 16 octobre. Le projet est nommé wifi pour Tous. C’est une initiative présidentielle qui vise à donner l’accès gratuit de l’internet à l’ensemble de la population guinéenne. C’est Oumar Said Koulibaly, ministre des postes, des télécommunications et de l’Economie numérique, qui a ouvert la boite de Wifi pour Tous.

« Cette initiative qui est du président de la République, consiste à améliorer la connectivité, la qualité de service de l’écosystème du numérique mais aussi l’augmentation du taux de pénétration de l’Internet non seulement au niveau de la capitale mais aussi à l’intérieur du pays. C’est un honneur pour moi et un plaisir de lancer ce projet aujourd’hui. Une initiative du président de la République qui a le souci de la jeunesse guinéenne », a lancé le ministre Oumar Said Koulibaly, avant de faire savoir que ce projet est une première fois dans la sous-région.

Comment se connecter ? Le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique explique :

« Une fois avec votre smartphone ou votre ordinateur, vous avez simplement à aller sur le Wifi et tout de suite vous allez voir apparaître Wifi pour Tous. Et une fois que vous vous connectez dessus, vous êtes capable de pouvoir naviguer », explique-t-il.

Cette première phase du projet Wifi pour Tous couvre uniquement la capitale Conakry. Le projet  sera élargi dans les autres régions du pays, selon le ministre :

« Ce projet qui consiste à offrir l’internet à toute la population de Conakry est un projet pilote qui va s’étendre dans toutes les grandes villes du pays Boke, Kankan, Labé, N’zerekore etc.. dans les jours, les semaines et les mois à venir », répond-il.

La cérémonie de lancement a connu une forte mobilisation des jeunes de la commune de Kaloum où le projet a été lancé, dans une ambiance de fou.

Kalenews

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :