Conakry : Le Réseau Mondial Guinée Nouvelle annonce son plan d’action pour 2020

Le Réseau Mondial Guinée Nouvelle a procédé à la présentation de son plan d’action pour l’année en cours, ce samedi 29 février 2020. Il a été aussi question de présenter des statuts et le règlement intérieur et le bureau exécutif du réseau. La cérémonie de présentation a eu lieu dans la salle de conférence de l’Académie Olympique Nationale de Guinée, en présence des autorités communales, des activistes de la société civile et d’autres acteurs sociaux. Abdourhamane Diallo, vice-président revient sur les actions du réseau.
« Depuis sa création, le réseau a facilité le financement de plusieurs projets en Guinée, notamment : le projet de création d’un centre santé communautaire à Tombolia dont l’autorisation d’exercer par le ministère de la santé est acquise à plus de 80% ; relayé par le ‘’projet de santé scolaire’’ qui est porté par l’ONG Médecins d’Afrique qui est membre du réseau ; le projet ‘’Guinée Jumelage’’ dont la phase pilote a obtenu son financement avec le Fonds de Solidarité Internationale. Ce projet pilote consiste à améliorer la desserte en eau potable dans la commune urbaine de Mali Yenbering par la réparation de la station pompage d’eau de Kourawil, l’extension du tuyau de canalisation jusqu’au château, la réfection de bonne fontaine de la commune ainsi que la mise en place du comité de pilotage composé des femmes. Ce projet est également piloté par l’ONG UDID qui est membre du réseau ; le projet ‘’Conakry Ville Propre’’, un projet d’assainissement qui se matérialise par l’obtention dans le cadre de la coopération internationale sous le leadership de Bea Diallo ; Le projet ‘’Faire ensemble. Ce projet est un projet d’insertion professionnelle des jeunes », a fait comprendre le vice-président.
Par la même occasion, abdourhamane Diallo a demandé la collaboration des acteurs sociaux présents à la cérémonie pour mieux atteinte l’objectif fixé.
« C’est tout d’abord pour vous demander une collaboration dans la limite de vos possibilités, mais aussi une main tendue chacun en ce qui lui concerne afin que notre plan d’action projeté pour 2020 soit une réalité concrète ».
Le Réseau Mondial Guinée Nouvelle est une initiative du guinéen Bea Diallo, député au parlement européen. Il a été créé en 2015 et il a pour objectif la mise en place d’une vaste chaine de solidarité internationale en faveur de la Guinée afin de mobiliser des ressources à travers le monde entier, en vue de contribuer au bien-être des citoyens guinéens.
Mouctar Kalil Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :