Conakry : Le nouveau bureau du Sydicat de la presse installé

Le nouveau Bureau Exécutif du Syndicat des professionnels de la Presse de Guinée a été officiellement installé ce samedi à Conakry. C’était au cours d’une cérémonie organisée à la maison de presse de Kipé. Dans son discours de circonstance, le secrétaire général du SPPG est revenu sur quelques objectifs que se fixe le nouveau bureau.

Je pense à la formation des membres du bureau sur l’éducation ouvrière pour mieux coordonner les actions du SPPG. La formation des journalistes et techniciens syndiqués pour leur permettre d’être plus productifs mais aussi mieux éclairés sur les instruments juridiques qui encadre l’exercice de notre métier. Pour concrétiser l’idée des dernières réformes concernant l’élargissement de notre champ d’action, nous avons créé un secrétariat à la syndicalisation. Avec ce nouveau poste nous allons redinamiser nos antennes à l’intérieur du pays avec extension aux radios rurales et aux correspondants de l’AGP“, a-t-il promis.

Cette cérémonie a connu la présence du représentant de la HAC, celui du Ministre de l’information et de la Communication, de la CNTG mais aussi du Secrétaire général du syndicat de la RTG ainsi que les responsables des Associations Professionnelles des Médias. Au nom des associations de presse Dame Asmaou Diallo a invité les journalistes à accompagner le SPPG

Je voudrais appelé tous les confrères et consœurs des différentes rédactions de bien vouloir se rapprocher du syndicat. Se syndiquer c’est le premier pas après les autres travaux viendront.
Pour parler de la convention collective, je sais que l’ancien bureau en avait fait leur cheval de bataille et je voudrais également incité le nouveau bureau à finaliser ce travail qui n’a que trop duré avec la collaboration des patrons de presse
“, a-t-elle exhorté.

Le secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée annonce que le système de syndicalisation à Conakry consistera aussi à la mise en place des points focaux au sein des différents médias.

Alhadji MINTHE

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :