Conakry: Le Carrefour Taouyah Marché-Jean Paul 2 rétréci par des ordures

Ce carrefour situé en face du cinéma Rogbanè est un véritable centre d’intérêt à la fois pour les conducteurs de taxis (motos et autos), des agents de la police routière, piétons, marchands et commerçants. Car il sert plusieurs destinations: Jean Paul 2, Ratoma centre, Kakimbo, Hamdallaye Pharmacie, Carrefour Concasseur).

Ce Carrefour à multiples tronçons refoule depuis un bon moment des tas d’immondices qui empêchent la bonne circulation des engins roulants provoquant d’énormes bouchons dans tous les sens y compris la route nationale Hamdallaye-Kaporo.

Un spectacle désolant qui se passe sous la barbe des autorités securitaires et administratives: le commissariat de Taouyah, la gendarmerie de Taouyah et Ratoma et la mairie de Ratoma sont tous situés à un micron des lieux.

Selon des informations de sources concordantes, c’est cette route (Kaporo-Hamadallaye que le premier ministre Kassory Fofana et son ministre de l’assainissement, Papa Koly Kourouma emprunteraient tous les jours pour se rendre à leurs départements respectifs.

Mathé Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :