Conakry: L’association ”Jeunes Utiles 224” fait des dons à l’école primaire de Kassa

Ce dont d’une valeur de 10 millions de francs guinéens est composé de 25 tables-bancs, 7 bureaux pour les enseignants, 60 kits scolaires, 100 livres, 2 poubelles et 2 seaux d’eau avec du chlore. « Au début de l’année, nous avons mené des enquêtes pour voir ce qu’on peut faire pour certaines écoles. Nous avons constaté l’état de délabrement dans lequel se trouve l’école primaire de Kassa. Il n’y avait pas de latrines, manques de salle de classe, de point d’eau, pas d’électricité pour réviser la nuit. Voyant tout cela, nous nous sommes dit pourquoi aller vers les écoles de la ville et ne pas favoriser l’école de Kassa où les habitants sont en manque de tout. C’est ainsi qu’on a élaboré un projet ”SOS”. Nous avons procédé à une récolte de fonds sur les réseaux sociaux. Des associations nous ont offert des livres, sacs etc… C’est ce qui nous a permis de remettre ces dons aux élèves et aux enseignants », a fait comprendre Aly Badra Condé, le président de l’association ”Jeunes Utiles 224”.

Content de ce geste, Mohamed Lamine Sylla « Pacha », le directeur de l’école primaire de Kassa promet que ce don sera utilisé à bon escient « Je suis comblé de joie. On se sentait oublié. Au nom du collectif des enseignants, APAE et le gouvernement des enfants, je remercie beaucoup l’association ”Jeunes Utiles 224”. Nous allons veiller aux bons usages de ce don », a-t-il déclaré.

L’école primaire de Kassa est située à 7 kilomètres du port de Boulbinet. Elle regorge 668 élèves dont 332 filles encadrés par 13 enseignants. Par manque d’infrastructures scolaires, cette école fonctionne à double vacation.

Kalil Camara 628 879 766

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :