Conakry : L’AP40 FDSEG apporte 120 sacs de ciment dans 4 mosquées en chantier

Comme chaque mois saint de ramadan, l’Amicale de la 40ème promotion de la faculté de droit, sciences économiques et gestion de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry  a fait des sacrifices ce dimanche 09 mai. L’immolation de trois bœufs, des lots de sucre, du riz et des sacs de ciment ont composés cette offrande. La cérémonie de remise a eu lieu au Centre Islamique.

Par ce geste, 30 sacs de ciment ont été apportés dans chacune de 4 quatre mosquées en chantier. Il s’agit des mosquées de Kassa, Bambeto, Sonfonia et Ansoumania. La cérémonie de remise a eu lieu au Centre Islamique.

Les membres de l’AP40 ont été remerciés par des prières et des bénédictions faites par le premier Imam  et une lecture du saint coran faite en chère par des religieux des différentes moquées bénéficiaires.

 Madeleine Lamah, membre de l’AP40 explique les particularités de leurs activités de cette année.

« Depuis 2004, nous faisons des sacrifices dans les mosquées et des églises. Aujourd’hui nous sommes au niveau de la mosquée Fayçal.

La particularité de cette année, c’est que nous avons invité des enfants de nos défunts amis et nos anciens professeurs pour assister à la prière. Nous avons fait des dons au niveau de quatre mosquées. Les enfants de nos défunts ont reçu des enveloppes pour la fête», a-t-elle fait savoir.   

Dr Nagnouma Faro, l’une des professeurs de l’AP40 se réjouit du geste de ses anciens étudiants et souhaite que d’autres jeunes marchent sur leurs traces.

« Je suis très fière de cette promotion puisque que quand vous encadrez, formez, enseignez des jeunes qui perpétuent une certaine attitude, un certain comportement… Ça fait au moins la 7ème  fois que nous participons à la lecture du saint coran pour ceux qui sont décédés, ceux qui sont là et ceux qui sont malades. Nous apprécions la nouveauté de cette année. Ils ont pensé aux familles des défunts.

Nous souhaitons que cela soit perpétué et que d’autres jeunes aussi leur emboitent le pas. Et nous prions Dieu que toutes les prières aujourd’hui, avant, après soient exaucées ».

L’Amicale de la 40ème promotion de la faculté de droit, sciences économiques et gestion de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry envisage également d’autres projets afin d’élargir son geste.

Kalil Camara  

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :