Conakry : La toute 1ère Foire Internationale de Guinée a ouvert ses portes

La toute 1ère Foire Internationale de Guinée(FIG) a ouvert ses portes à l’esplanade du palais du peuple, ce vendredi 13 décembre 2019. C’est une initiative du Label Benedi Record. Plusieurs nouveautés sont prévues pour cette première édition de la Foire Internationale de Guinée. Une manière pour les organisateurs de favoriser et promouvoir l’intégration économique sous régionale.

La Foire Internationale de Guinée 2019 est un espace destiné à exposer les produits locaux et sous régionaux au cours de cette fin d’année.
« La Foire Internationale de Guinée, la toute première vise à promouvoir et à consolider l’intégration économique au moyen des échanges entre les participants d’une part, et d’autre part entre les partenaires du secteur privé et les populations guinéennes. Elle offre ainsi un cadre approprié aux entreprises de partager leur expérience et d’établir des partenariats mutuellement avantagés. La FIG 2019 est aussi une foire à l’échelle de notre sous-région qui constitue en effet une forte initiative de profession de l’intégration des économies pays participants. Elle marque évidemment la volonté de la Guinée de renforcer les échanges commerciaux en vue de faciliter l’intégration économique sous régionale », a fait comprendre le porte-parole du comité d’organisation de la FIG.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Boubacar Barry, ministre du commerce. C’est ce ministre qui, au nom du gouvernement, a déclaré ouverte la présente foire.
« Je me réjouis par conséquent de dire ici qu’à l’initiative de son président Mr le président de la République, le gouvernement à travers le ministère du commerce envisage dès l’année prochaine l’aménagement d’un espace plus approprié et répondant à toutes les commodités d’usage pour l’organisation des manifestations culturelles que les foires à l’image de Dakar et du Burkina. Je me réjouis également de la belle initiative d’organiser la présente foire internationale de Guinée en ce mois de décembre 2019», a lancé le ministre du commerce.

Au-delà de l’exposition pendant les 3 semaines prévues pour la FIG, plusieurs activités sont prévues notamment les conférences-débats, les journées de promotion d’entreprises, les animations podium, les concerts et spectacles pour les jeunes visiteurs.

Mouctar Kalil Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :